Comment rencontrer l’amour quand on est timide?

Couple amoureux qui s'embrasse

Aujourd’hui, un article un petit peu spécial puisque nous allons parler d’un sujet universel qui nous concerne tous, l’AMOUR ... Il y a beaucoup de personnes, que ce soit sur YouTube ou via nos différents réseaux, qui m’ont poser la question suivante : Comment favoriser les rencontres amoureuse quand on est timide? J’ai donc décidé de vous y répondre et de vous donner mes meilleurs conseils, comme si vous étiez mes plus fidèles amies. Dans cet article, nous allons voir différentes méthodes et astuces pour répondre à ce problème !

Rencontrer l'amour quand on est timide : 3 étapes indispensable !

Identifier le problème

Avant toute chose il faut clairement identifier le problème. Beaucoup de personnes sont célibataires à cause de leur timidité. Pourquoi ? Car leurs timidités les empêchent d’entreprendre les choses et d’engager une discussion avec les gens. Ils ont un frein encrés en eux vis a vis des relations sociales, ce qui naturellement les pousse à se refermer sur eux même et a se crée une sorte de coquille de protection. Malheureusement, il n’y a pas pire comme comportement pour faire fuir les personnes.

Identifier le problème

J’ai moi-même était dans cet isolement social forcé que la timidité m’a fait vivre pendant de longues années. Aujourd’hui, après m’être sortis de cette situation qui me ronger la vie, je me rends compte de l’importance de s’ouvrir et de partager avec les autres. Beaucoup trop de personnes timide ont une personnalité incroyable et un humour dingue enfoui en eux même. Malheureusement, ces derniers ne s’en rendent même pas compte car ils manquent tristement de confiance en eux ! C’est d’ailleurs ce qui nous mène a la première étape, l’identification du problème.

Il faut comprendre et accepter que le problème vienne de vous et personne d’autre. Il ne vous servira à rien de rejeter la faute sur les autres car cela ne fera pas avancer votre situation. La première étape consiste a ce que vous l’acceptiez auprès de vous-même pour pouvoir progresser et mettre en place des actions dans votre vie pour éradiquer ce problème de solitude. Il faut être conscient qu’il y a un travail à faire sur vous-même et que celui-ci prendra du temps. Mais croyez moi, il en vaut réellement le coup. Tout au long de cet article, nous allons voir ensemble comment s’ouvrir aux autres et quelle mentalité adopter pour briser ce cercle de solitude.

Comment plaire lorsqu'on est timide?

La réponse est … en restant vous-même ! Et non, ce n’est pas une réponse bateau comme vous pouvez entendre régulièrement lorsque vous surfer sur des sites internet a 2 francs 6 sous ! Laissez-moi vous expliquer ce puissant conseil qu’il m’a fallu des années pour réellement comprendre et mettre en place dans ma vie. 

Séduire une femme en étant soi-même

Pendant des années, j’ai essayé de plaire aux autres en mimant une personnalité que les autres avait envie de voir ou rencontrer. Je portais un masque pour plaire. Mais avec le temps, j’ai compris que c’était une grave erreur ! 

  • Pourquoi?

Car une personne qui n’assume pas ça propre personnalités en portant un masque pour plaire est une personne qui est dépendante du regard et de l’opinion que les gens ont d’eux. Ce type de comportement dépendant est repoussant et très peu séduisant. Voilà pourquoi la plupart des filles préfèrent les bad boy plutôt que les gars attentionnés ! A l’inverse des mecs sympa, les “ bad boy ” se contre-fichent de l’image qu’ils renvoient et assument pleinement leur personnalité souvent un peu crue. 

  • Qu’est ce qu’une personne indépendante?

Une personne qui n’est pas dépendante (du regard des autres) donne la priorité a ce qu’il pense plutôt qu’a ce que les autres pensent de lui . Il n’hésite pas à contredire une personne si il n’est pas d’accord avec elle. Son principal souci est d’incarner ses propres valeurs, ce qui fait de lui une personne vraie et naturellement attirante. Lorsque les gens tiennent des propos vagues du style “ il (ou elle) a ce petit truc en plus ” ou “ il est différent des autres ” ils font bien souvent référence à l’absence de dépendance aux regards des autres. Cela leur donne un charme et les rends séduisant.

Si vous voulez approfondir le sujet sur la dépendance et l’indépendance affective, nous avons rédigé un excellent article sur le sujet “ comment plaire aux autres naturellement ?”.

“ Je ne connais pas la clé du succès, mais la clé de l’échec est d’essayer de plaire a tout le monde ”

Bill Cosby.

 Les personnes qui portent un masque pour séduire ne vont jamais bien loin dans leurs relations

Vous savez pourquoi? Car ils vendent une image d’eux même pour plaire aux autres qui n’est pas du tout leur réelle personnalité et tôt ou tard, leur vrai visage refais surface. Ce qui a pour conséquence de faire fuir la personne avec qui ils sont. Porter un masque pour séduire n’est pas la solution, c’est comme mettre la poussière sous le tapis, cela ne sert a rien car le fond du problème n’est pas réglé. L’excellent bouquin “ L’art subtil de séduire, attiré les femmes avec honnêteté ” de Mark Manson vous explique à la perfection se sujet. Je te conseille réellement de le lire car pour ma part, j’y ai pris des claques de vérité tellement ce livre est puissant et révélateur en matière de séduction. 

Arrêtez de vous focaliser sur le regard des autres

Concentrez-vous sur ce que vous pensez de vous-même et n’hésitez pas à faire passer en priorité votre vision des choses et votre façon de penser (sans tomber dans l’égoïsme et le narcissisme bien sûr). La plupart des timides ont tendance a plus se préoccuper de ce que les personnes pensent d’eux plutôt que ce que eux pensent des autres. Ils font passer en priorité l’opinion des autres, ce qui est une erreur. Au contraire, essayez plutôt d’inverser votre vision des choses en partant du principe que ceux sont les gens qui doivent mériter votre présence !

 

Amour : 2 personnes timide se rencontre pour la premiere fois

Je m’explique, 

Au lieu de vous demander ce que les gens pensent de vous, inversez les rôles en vous demandant si cette personne est assez intéressante pour mériter votre présence. 

Exemple : lorsque vous abordez une fille dans la rue, ne vous concentrez pas sur ce qu’elle risque de penser de vous lorsque vous allez l’aborder (cela ferait de vous une personne dépendante du regard de l’autre et au final une personne peu séduisante). Changer votre façon de penser et allez plutôt discuter avec elle pour savoir si cette fille est assez intéressante a votre goût pour aller plus loin avec et la faire entrer dans votre cercle social proche. 

Le jour où vous serais capable d’appliquer cette façon de penser, vous ferais un bond spectaculaire dans votre progression sur la séduction et dans votre vie en règle générale ! Le fait de ne plus être focalisé sur le regard des autres va vous permettre de vivre votre vie différemment. Je suis conscient que c’est une clef compliquée à mettre en place dans votre vie au début, mais croyez moi, elle est indispensable pour une vie heureuse

Conclusion

Rencontrer l’amour lorsque l’on est une personne de nature timide peu être compliqué et demande donc au départ, un minimum d’effort et de travail sur vous-même

  1. Prendre conscience que le problème viens de vous et non des autres pour commencer est un grand pas pour votre progression. 
  2. Il ne faut surtout pas essayer de plaire aux autres en essayant de jouer un rôle ou en portant un masque. Cela camoufle votre réelle personnalité ce qui ne vous aidera pas a rencontrer des personnes réellement intéressantes à vos yeux. Votre personnalité joue le rôle d’un filtre qui sélectionne et vous rapproche naturellement des personnes qui vous correspondent. Elle travaille aussi dans le sens inverse puisqu’elle vous éloigne des personne qui ne sont tout simplement pas fait pour vous. Être soi-même est un puissant outil pour vous créer un entourage qui vous correspond. 
  3. Pour finir, investissez plus en vous-même que dans les autres et vous verrez que vous serrez beaucoup plus séduisant et intéressant à leurs yeux.
Écrivez-nous dans l’espace commentaire ! Nous y répondront avec plaisir

Laisser un commentaire