Comment être intéressant et naturellement séduisant?

Homme séduisant et charismatique

Comment devenir une personne passionnante ? Ou encore, comment devenir une personne naturellement séduisante lorsque nous discutons ? Ce genre de question nous est souvent posé par nos lecteurs via nos différents réseaux sociaux. C’est pour cela, que nous avons décidé avec l’équipe focus-objectifs de répondre a ces questions grâce a un article de qualités. Il a était spécialement écris pour vous offrir les meilleures solutions a appliquer ! Si vous voulez devenir le mec intéressant de la soirée, la nana séduisante dans une discutions ou LA personne aux histoires passionnantes de votre cercle social, cet article est fait pour vous !

Sommaire

Comment devenir naturellement intéressant et attirant ?

La plupart des timides s’auto-jugent comme des personnes très peu intéressantes et banales…

Ils ne prennent jamais la parole en groupe car ils sont persuadés que leurs discutions sont peu passionnante et ne mérite pas d’être entamé…

Laisser moi vous dire une chose, tout cela est faux et totalement faux !

J’ai moi-même vécus ces situations où je préférer garder le silence en groupe car je pensais ne pas avoir de sujet de conversation passionnante et que, par conséquent j’ennuierais vite tout le monde. Tout cela ne résulte que des croyances limitantes qui sont encrées en vous et nous allons voir ensemble comment les éliminer. Je vais vous raconter une anecdote qui me vient en tête qui illustre parfaitement ce que nos croyances limitantes peuvent nous empêcher de réaliser.

Séduisant : attirer naturellement les personnes

“Il y a de cela 5 ans j’étais parti en vacances dans un camping en Ardèche ou j’y ai rencontré une femme sublime à mes yeux. Ces parents étaient les propriétaires de ce camping et elle y travailler en temps qu’animatrice. Quand je l’ai vue j’ai tout de suite était sous le charme sauf qu’à l’époque le plus gros coincée de la terre, ba c’était bibi. J’étais persuadé qu’elle était trop belle pour moi et qu’une fille comme elle ne s’intéresserais pas à un gars comme moi froid et distant au premier abord. Mes croyances limitantes ont pris le dessus sur moi et j’ai passé mes vacances au camping sans avoir tenté quoi que se soit avec elle. Cela m’a tellement frustré de ne pas avoir était capable de la faire rire ou tomber sous mon charme que je me suis dit que l’été prochain, j’y retournerais pour la revoir et la séduire. C’est ce que j’ai fait, mais 3 ans plus tard. Pour des raisons personnelles, je n’ai pu y retourner que 3 ans après (et oui je ne l’avais pas oublié malgré le temps passé) et devinez quoi? Elle est devenue ma petite copine. ”

Elle m’a appris plus tard qu’à l’époque où je l’avais rencontré pour la première fois, je lui plaisais déjà ! Mais j’étais beaucoup trop coincé et centré sur moi-même pour le remarquer. Je m’étais mis des barrières psychologiques tout seul ce qui m’a empêcher de passer à l’action 3 ans plus tôt.

La conclusion de cette anecdote :

Le fait de ne pas être intéressant résulte des croyances qui sont encrées en vous et d’un manque de confiance en soi. Sachez que vous êtes déjà quelqu’un d’intéressant et peu banal mais vous avez besoin de travailler sur votre propre perception de vous-même. Nous allons voir concrètement les points à développer dans cet article pour répondre à ce problème.

Les 5 points a travailler

1 ) Devenez intéressant : Brisez vos croyances limitantes

Brisez vos barrières limitantes c’est un peu comme faire exploser le plafond de verre qui vous empêche d’aller toujours plus haut. Ces croyances vous limitent. Le fait que vous pensez être ennuyeux quand vous discutez ou de ne pas être intéressant sont des croyances limitantes que vous vous êtes encrée au plus profond de vous-même. Vous y croyais tellement qu’elles deviennent réalité. C’est un cercle vicieux sans fin qui vous empêche d’avancer et d’être attirant naturellement

Voici le schéma type qu’une croyance limitante a sur vous :

shéma des croyances limitantes

Prenons l’exemple d’une personne qui a comme croyance limitante  d’être peu séduisant et inintéressant , si l’on suit ce schéma on obtient ce résultat :

Il n’arrive pas à discuter avec un inconnu et Il a très peu de conversation intéressante d’une manière générale dans sa vie (expériences) → Il a l’impression d’être rejeté (croyances) → Il se sent mal à l’aise avec les interactions sociales ( état interne) →Il pense être une personne peu séduisante ( pensée )→Il est insociable et distant, ce qui le rend peu séduisant et attachant (action/conséquence de sa façon de penser).

Les pensées négatives feront des expériences négatives.
Les pensées positives feront des expériences positives. Une fois que l’on connaît l’existence de ces croyances limitantes et les répercussions que celles-ci ont sur notre vie il est important d’agir et de remédier à cela. J’aborde tous ces sujets dans mon livre « Être timide, non merci » que tu peux retrouver en cliquant ici.

« La croyance que rien ne se change provient soit d’une mauvaise vue, soit d‘une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. »

Friedrich Nietzsche

 

brisez vos croyances limitantes

2) Trouver vous une passion pour être intéressant !

Soyer passionné et amener les sujets de conversation sur vos passions même si votre interlocuteur ne la partage pas forcément. 

Pourquoi? 

Car avoir quelqu’un en face de soi qui parle d’un sujet dont il est vraiment passionné se ressent automatiquement dans l’échange. Avez-vous remarqué que lorsque les gens se mettent à discuter de ce qu’ils aiment réellement d’un coup la conversation prend une tournure différente? Même le plus grand des timides deviens tout de suite plus à l’aise et ouvert car il maîtrise et aime le sujet de conversation. 

Mais comment trouver sa passion? 

Pour répondre à cette question il faut mettre en place 2 actions principales dans votre vie :

  •  Essayer un maximum d’activités possible

Comme je l’écrivais dans un précédent article, l’action est toujours un choix plus opportun que l’inaction.

Trouver sa passion n’est pas un acte qui se planifie, non. Une passion, ça se vit. Et le meilleur moyen de savoir si une activité ou un domaine vous passionne reste encore de sortir de votre zone de confort et de vous y essayer.

Le meilleur moyen de découvrir ce qui vous anime réellement est de vous essayer à un maximum de chose et de vous crée autant d’expérience que possible. Tentez des choses est plus qu’intéressant pour votre vie car même si l’activité  ne vous plaît pas, cela donne toujours matière a raconter dans une discutions.

Intéressez-vous à tout, quitte à vous désengager par la suite.

Le mieux pour faire de vraies découvertes est d’essayer surtout des activités auxquelles vous n’avez pas l’habitude, très éloignées de vos loisirs quotidiens.

  • Discutez avec les autres de leurs passions

Discuter avec des personnes passionnés élargira votre champ d’activités à explorer. Les personnes avec une passion n’auront pas de mal à discuter de celle-ci avec vous. Ils vous seront même reconnaissant de vous intéresser à la pratique qu’ils aiment. Proposez-leur de les accompagner a une de leurs pratiques et demander leurs qu’ils vous fassent découvrir leurs activités favorites. Une personne passionnée adore partager et faire découvrir ses centres d’intérêt, elle fera tout pour vous convaincre d’y adhérer vous aussi ce qui est bénéfique pour la recherche active de votre passion. Bien sûr, ne vous embarquer pas dans une activité qui ne vous plaît pas seulement pour faire plaisir à votre ami qui vous l’a faite découvrir. Si cela ne vous plaît pas, remercier le d’avoir partagé ce bon moment avec lui et continuer d’explorer d’autres horizons.

3) Se créer une vie attrayante vous rendra intéressant aux yeux des autres

Pour créer de bonne discutions, il faut forcément une vie remplie d’actions et de chose qui vous passionne. Les expériences que vous faites dans votre vie sont vos futures sujets de conversations avec vos amis, vos proches ou vos futurs rencontres amoureuses. Si vous êtes un Tanguy qui vit encore chez ses parents a 35 ans, qui ne sort jamais de sa chambre et qui passe son temps a arroser les plantes du salon vous n’aurais aucun moyen d’attirer des personnes avec une vie active. Pareil si vous passez votre temps libre sur les jeux vidéo ou les séries de télé-Je vais vous raconter une anecdote qui me vient en tête qui illustre parfaitement ce que nos croyances limitantes peuvent nous empêcher de réaliser.réalités qui abrutissent votre cerveau et donc par conséquent votre vie. Crée vous une vie attrayante et différente du métro, boulot, dodo que la plupart des gens vivent. 

Comme exemple vous pouvez faire un saut à l’élastique, partir seul en vacances 1 semaine dans un autre pays, découvrir une nouvelle culture, participez à une compétition ou tournois dans votre sport préféré, allez voir en concert votre groupe ou chanteur favoris etc…

Il faut que vous sortiez de chez vous pour que vous vous créiez ce que j’appelle votre  » patrimoine du souvenir  ». Au plus vous vous créez de souvenir intéressant et d’expérience grâce a votre vie active et au plus vous avez de choses à raconter. J’aborde ces sujets et développe les étapes par lesquelles je suis passé dans mon e-book “Être timide, non merci ”

personne heureux et intéressant sautant de joie

4) Travailler sur soi-même et développer sa confiance en soi

Travailler ça confiance en soi un capital pour réussir à entreprendre les choses et devenir une personne attachante, séduisante et désirable. Le changement et la réussite passent par la confiance en soi et il vous faudra développer la vôtre. La pratique d’un sport permet de gagner une confiance en soi aux fils des mois de pratique et de progression. Inscrivez-vous en club dans une activité physique qui vous plaît (collectif de préférence, cela vous permettra de travailler sur votre vie sociale en même temps). L’équipe focus-objectifs à rédigé un article de qualité dédier exclusivement a se sujet « Comment développer sa confiance en soi » que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien.

fille séduisante qui a confiance en elle

5) Agir

Je sais qu’agir fait peur. Mais il est grand temps d’arrêter de subir sous peine de continuer à vivre votre mal-être toute votre existence sur cette terre. Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort et passer à l’action. Si la douleur causée par l’impression d’être indésirable est plus forte que votre petit confort personnel alors c’est qu’il est temps d’arrêter de subir cette situation ! Le temps est la ressource la plus précieuse qui nous est donné car il ne se récupère pas alors évité de le perdre ! 

Sablier

Si vous avez peur du changement que vous allez devoir opérer sur vous-même, demandez vous alors ce qui est le pire. Continuer à souffrir et subir votre votre mal-être ? Où mettre en place des actions qui vont vous faire peur au début mais qui changerons votre vie dans un futur proche ? Dans les 2 cas, cela provoque une situation d’inconfort alors autant agir pour devenir une meilleure personne, même si cela fait peur. Le changement est une bonne chose, et les bonnes choses prennent du temps. Il ne sert à rien de vouloir obtenir des résultats rapidement sous peine d’être déçus. L’impatience vous fera rapidement lâché prise sans avoir eu le temps de récolter les fruits de votre travail alors agissez avec patience. Progresser petit à petit en mettant des petites actions concrètes en place dans votre vie vous donnera des résultats D’EFFET CUMULÉES au fil du temps. Cela fera de vous une personne bien différente, séduisante et attirante semaines après semaines, mois après mois!

Écrivez-nous dans l’espace commentaire ! Nous y répondront avec plaisir

Laisser un commentaire